WaR - Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WaR - Clan

Le clan WaR du MMORPG www.2fight.net
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fight Club

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Supreme
Admin
Supreme


Nombre de messages : 116
Guilde : WaR
Date d'inscription : 30/04/2006

Fight Club Empty
MessageSujet: Fight Club   Fight Club EmptySam 6 Mai à 22:19

Fight Club est une adaptation cinématographique américaine du roman Fight Club de Chuck Palahniuk(mon écrivain préféré ^^) , réalisée par David Fincher(réalisateur de Se7en..etc)

Synopsis


Un employé de bureau, expert en assurances (Edward Norton, le narrateur), seul, dans la trentaine, souffrant d'insomnie chronique et désillusionné par la vie, recherche une façon de s'évader de son existence monotone, façon qu'il trouvera grâce à l'aide d'un louche vendeur de savon, mi-nihiliste, mi-terroriste, Tyler Durden (Brad Pitt), qui lui fera découvrir une nouvelle façon de vivre et de voir les choses. Les deux personnages trouveront ainsi leur liberté face à la prison de la réalité à travers un Fight Club (club de batailles) underground qu'ils créeront ; où l'homme peut être ce que le monde lui nie d'être. Mais leur Fight Club et leurs canulars inoffensifs, tout comme l'apparition d'une fille qui rôde dans les rues, Marla Singer (Helena Bonham Carter), les conduiront vers un cercle vicieux de comportements et de faits incontrôlables.

Commentaire général


-Fight Club est une critique des hommes et des femmes de notre société occidentale. Par Tyler, ils sont décrits comme étant des êtres soumis à l'apparence des mannequins des magazines et des publicités, qui selon l'exposé du film, influencent la perception de leur virilité et dégradent leur jugement inné. Tyler considère que vivre dans une société de consommation, de l'accepter puis de devenir acteur ne peut pas mener au bonheur. Selon lui, la seule possibilité valable serait de vivre primitivement, où l'on chasserait pour manger, où l'on vivrait loin de tous ces faux semblants. Bien sûr, il reste encore la perspective d'amour, mais Tyler répond tout simplement : « On est une génération d'hommes élevés par des femmes. Je ne suis pas sûr qu'une autre femme soit la solution a nos problèmes. »

-Fight Club est ironique dans le sens où le film critique le système dans lequel il a été produit et dans lequel il puise ses codes. C'est au second degré qu'il faut certainement percevoir Fight Club ; non pas comme la réelle critique qu'il prétend faire, mais comme une blague (Fincher a lui-même qualifié son film de blague, sans oublier par contre que le film est tiré du livre original de Chuck Palahniuk). La dernière image du film (un pénis en image subliminale) en est la parfaite illustration, même si le film est plus ambigu que le livre sur cette notion de premier/second degré, avec notamment le dénouement "hollywoodien" du film (fin heureuse, présence d'une histoire romantique, etc.), à l'opposé de celui du roman.

D'après Supreme

Perso j'ai lu le livre de C.Palahniuk en vf et je peux même pas expliquer l'effet que ça m'a produit, j'ai ensuite acheter le livre en vo (anglais, quoi? vous me croyez incapable de traduire ça?!) que je conseil à tout le monde même si vous êtes plutot mauvais dans la langue de Shakespeare, aprés l'avoir lu en vf ou même avoir vu le film c'est pas très dur de le comprendre en vo puis j'ai vu le film récemment d'ailleurs trop récemment ^^ que j'ai trouvé plutot très bien -vu que je vous le présente- pour une adaptation, finsher n'a pas trop souillé mon livre favoris, ma bible =)
Une oeuvre brillamment mise en scène, un film coup de poing qui laisse K.-O.

Je vous laisse sur cette citation du film :

"It's only after we've lost everything that we're free to do anything."

Pour les neuneus (Sylver et cie :p)

"C'est seulement lorsque l'on a tout perdu que l'on peut faire ce que l'on veut."
Revenir en haut Aller en bas
http://supr3me.over-blog.com
Mak's 77
Admin



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/05/2006

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club EmptySam 6 Mai à 23:35

putin , deja un livre en francais je le lis pas alors en anglais -_-' ta du courage ma salope ^^
Revenir en haut Aller en bas
Supreme
Admin
Supreme


Nombre de messages : 116
Guilde : WaR
Date d'inscription : 30/04/2006

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club EmptyDim 7 Mai à 0:14

LoLoL je t'apprendrai à lire mak's t'en fais pas Wink :p
Revenir en haut Aller en bas
http://supr3me.over-blog.com
Mak's 77
Admin



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/05/2006

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club EmptyDim 7 Mai à 0:17

que meme pas ^^ lol counasse va
Revenir en haut Aller en bas
Sylver

Sylver


Nombre de messages : 169
Guilde : [WaR]
Date d'inscription : 30/04/2006

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club EmptyDim 7 Mai à 1:31

Supreme a écrit:
Je vous laisse sur cette citation du film :

"It's only after we've lost everything that we're free to do anything."

Pour les neuneus (Sylver et cie :p)

"C'est seulement lorsque l'on a tout perdu que l'on peut faire ce que l'on veut."


ENFOIRO !!!!!!!!!!!!

J'etait trop dans la description du film, et toi tu me met une phrase en anglais, j'comprend rien, avec le commentaire ... et la traduction pour faire plaizir.

ENFOIRO !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu va voir !!!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fight Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fight
» lafoune the legendaire fight lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WaR - Clan :: Partie Publique :: Bla Bla :: Films/Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser